FANDOM

"Vous étiez aussi un agent de l'entrepôt !"
Myka Bering, La Main de Dieu, saison 1 épisode 7
Rebecca St. Clair est l'un des rares agents à avoir quitté l'entrepôt avant sa mort. Elle apparaît dans trois épisodes dont deux dans le passé;

Vie à l'entrepôt 13 Modifier

Née en 1929, Rebecca entre à l'entrepôt où elle rencontre Jack Secord, son collègue. Très vite, ils se lient d'amitié.

Le 20 août 1961, elle traque un artefact changeant des femmes en verre. Cependant, elle ne s'en n'est jamais souvenue puisqu'il s'agissait de Pete et Myka qui contrôlaient leurs esprits pour élucider le mystère. Elle se réveilla sous un cerisier, sans savoir pourquoi, aux côtés de Jack qui l'embrassa de suite. Ce fut le début de leur histoire d'amour.

En 1962, elle et Jack enquêtaient sur le crash d'un ovni. Ils y découvrirent une corne qui détruit instantanément les gens. Rebecca lui tire dessus ce qui le fait exploser. Ils concluent qu'elle est détruite.

Enfin, en 1965, Rebecca déménagea à Saint Louis dans le Missouri, lieu où Jack disparut. Elle quitte l'entrepôt.

Vie après l'entrepôt 13 Modifier

Elle entre dans l'université du Minnesota puis obtient son Master d'Art et d'Education. Il est possible qu'elle les ai obtenu avant son entrée à l'entrepôt. Elle est devenue professeure à l'école élémentaire Goddand-Smythe pendant 34 ans.

En 2009, elle retrouve les agents de l'entrepôt qui enquêtent sur le mort de Jack et la disparition d'un artefact. Elle détruit l'artefact puis apprend que Jack allait la demander en mariage. Elle prévient Myka de partir de l'entrepôt avant qu'il ne soit trop tard.

Elle revient l'année suivante pour leur demander de retrouver un artefact qu'elle et Jack n'avaient pas pu récupérer : le couteau de Cendrillon. De plus, elle n'a aucun souvenir des derniers jours. Helena comprend que quelqu'un a utilisé sa machine à explorer le temps. Pete et Myka remontent donc le temps jusqu'au 20 août 1961.

Rebecca article de Presse

Sa mort Modifier

Pete et Myka reviennent du présent. Cependant, la machine temporelle, est endommagée et Rebecca voudrait revoir Jack. Helena lui déconseille sous prétexte que cela la tuerait. Rebecca s'en moque et préférerait mourir pour voir une dernière fois Jack. Elle se réveille donc sous un cerisier, endroit où Jack l'embrassera pour la première fois. Elle le voit, le prend et l'embrasse. Jack fait de même mais l'esprit de Rebecca du futur est déjà parti.

Notes Modifier

  • Bien que Rebecca affirme avoir changé son nom de famille en arrivant à Saint Louis, mais dans La Corne volante, Jack fait référence à elle comme "Agent St. Clair".
  • Le conté de St. Clair est le plus vieux de l’Illinois et il est à côté du conté de St. Louis.