FANDOM

"Ne la laissez pas faire. Il faut pas, il faut pas la laisser faire"
Voix inconnue
Chicago est en proie à des braquages étranges : les employés et les clients n'ont pas de souvenir. Artie décide donc d'envoyer les agents pour récupérer l'artefact qui serait à l'origine de cela. Pourtant, au fur et à mesure de l'enquête, elle se corse : les suspects potentiels ne le sont plus et il ne semble pas y avoir de lien entre les différentes banques.

Synopsis détaillé Modifier

Dans une banque de Chicago, une camionnette s'approche. L'un des clients est au téléphone quand deux personnes cagoulées descendent de la camionnette et entrent dans la banque. A l'entrepôt, Pete perd contre son reflet dans le miroir de Lewis Caroll, au ping-pong. Artie a quelques problèmes avec les ordinateurs mais en réalité, un pirate est en train de s'infiltrer dans le système informatique. Myka évite de justesse le ballon de rugby. Artie envoie les agents à Chicago. Sur place, Pete et Myka rencontrent une équipe du FBI, menée par Bonnie Belski. Pete tombe sous le charme de Bonnie, qui l'envoie sur les roses. Daniel Dickinson permet aux agents d'enquêter sur l'affaire. Myka se dispute avec sa famille concernant la départ à la retraite de son père. Artie tente de découvrir l’identité du pirate. Au FBI, Pete s'amuse de refaire les banques en papier : les braqueurs agissent le vendredi à l'heure de pointes, ils se font respecter sans armes à feu et les employés remettent l'argent, de plus, personne ne se souvient de rien. Artie est vexé concernant la décision de Pete de contacter Dickinson et leur interdit de le refaire. La caméra de surveillance de la banque ne donne aucune information d'autant plus que les caméras ne possède pas de bande-son donc il est impossible de savoir si les braqueurs ont donné des ordres. Myka découvre qu'un client était au téléphone. Ceci a permit de découvrir l'enregistrement sur la messagerie de sa femme. Les agents font venir une employée de la banque, Laura, pour avoir des informations concernant l'enregistrement. Cependant, au moment où la bande-sonore est jouée, Laura entre dans un état de transe : elle sourit, pleure, elle semble heureuse. A l'arrêt de l'enregistrement, Laura se sent aimée.

Pourtant, dans la pièce, seule elle est affectée par le son. Artie conclut que c'est dû à sa mémoire. Pete, sans le vouloir énonce la solution de l'énigme : Eric Marsden. Le son ressemble à l'une de ses musiques dont le père de Pete était fan. Les agents vont le voir. Artie pense que Dickinson essaye de pirater l'entrepôt. En réalité, Marsden ne bouge plus de sa chaise: il est dépressif, bipolaire et "à moitié catatonique", il a aussi un cancer du foi et ne voit presque plus son unique enfant. Myka l'interroge mais n'en tire aucun résultat. En réalité, sa musique a été volée par un contrat scandaleux. Jeff Canning est l'actuel propriétaire de ses droits musicaux. Il devient le principal suspect.

A Windy Lake Record, Pete drague la secrétaire. De plus, l'entreprise semble perdre beaucoup d'argent. La musique d'Eric va être vendue. Cependant, toute l'oeuvre d'Eric se trouve dans cette société et seul le PDG possède la clé. Il nous est révélé que c'est la secrétaire, aidée de l'ingénieur du son (l'un de leurs suspects) et de l'aide à domicile d'Eric qui sont à l'origine des braquages. Myka cherche un point commun entre les banques. Le FBI surveille une banque et Pete les rejoint. Pendant ce temps, Artie s'introduit dans le bureau de Dickinson et fouille son ordinateur. Myka comprend enfin le lien entre les banques : les banques sont faites de marbre et de pierre pour une meilleure résonance. D'ailleurs, il n'y a plus que deux banques dans Chicago ayant cette particularité et n'ayant pas été braquées.

Marsden et ses droits musicaux

La révélation de l'épisode

Pete apprend que Myka entretenait une liaison avec un homme marié. Artie avertit Pete de la découverte de Myka tandis que celle-ci se rend dans l'une des banques. Arrivée sur place, elle appréhende l'un des braqueurs : l'ingénieur du son, Jed Fissel. Artie parle avec Dickinson sur ses découvertes. A la banque, Pete presse l'arrivée des braqueurs qui viennent libérer l'ingénieur. Myka se lance vers lui et pose son téléphone dans sa poche. Elle se fait hypnotiser et les braqueurs repartent. Dickinson avertit Artie que le pirate a simulé le piratage depuis son ordinateur. Myka demande à Artie de retrouver son portable, caché dans la poche de l'un des braqueurs. Pete, euphorisé, sent le parfum de Stephanie, la secrétaire. De plus, le portable de Myka se trouve chez Eric. On découvre que Stephanie est la fille d'Eric, qu'ils ont acheté ces musiques ce qui est la seule solution de le faire revenir avec sa fille et lui faire remonter le moral. Pete convainc Myka de ne pas appeler le FBI. Ils prennent le disque et s'en vont. Myka renoue ses liens avec son père et Artie, en tentant de découvrir l'identité du pirate, se prend une petite décharge électrique, lui permettant d'apercevoir une hallucination.

Artefacts et Invention Modifier

On ne prend pas en compte les inventions utilisées tout au long de la série comme les pistolets Tesla.

Invention Modifier

Decodeur de mot de passe

Le décodeur de mot de passe

Le décodeur de mot de passe

Artefacts Modifier

La Statue de James A. Garfield

Artefacts utilisés Modifier

L'appareil photographique 

Utilisateur : Arthur Nielsen.
Pouvoir : Il fige la personne photographiée en la changeant en affiche de carton. Pour que la personne ne soit plus figée, il faut la photographier de nouveau.
Utilisation : Figer Daniel Dickinson durant le piratage de son ordinateur.

Le miroir de Lewis Carroll

Utilisateur : Pete Lattimer
Pouvoir : Le reflet de la personne dans le miroir devient vivant, le reflet possède alors les mêmes caractéristiques que cette dernière.
Utilisation : Jouer au tennis de table
Disque d'Eric-0

L'enregistrement d'Eric Marsden

Utilisateurs : Stephanie Goodison, Jed Fissel et Jesslyn Henjik
Pouvoir : Diffusé dans de bonnes conditions de résonance, il crée un sentiment d'amour et de bonheur chez les auditeurs qui deviennent manipulables.
Utilisation : Braquer des banques afin de racheter les droits musicaux d'Eric.

Citations Modifier

"Oublie pas, t'es qu'une pâle copie de moi" Pete Lattimer (à son reflet)
"Ton aura est dans un état..." LeenaArtie)
"Si je dis quoique ce soit, Madame Frederic va apparaître sur le champ et me faire les gros yeux" Pete LattimerDaniel Dickinson)
"Vous avez une voix magnifique" Eric MarsdenMyka)

Acteurs Modifier

Personnages principaux Modifier

Personnages secondaires Modifier

Notes Modifier

  • C'est la première apparition du générique.
  • On apprend que Pete joue au piano.
Sources

http://www.bookmice.net/darkchilde/warehouse13/basic.html

https://warehouse13.fandom.com/wiki/Resonance

https://eruditegorilla.com/2018/07/11/warehouse-13-reviews-season-1-episode-2/