FANDOM

Pour les articles homonymes, voir Pete (homonymie) 

Peter Lattimer était un agent des services secrets avant sa rencontre avec Madame Frederic et son sauvetage au musée . C'est son don qui a incité les régents à le prendre en tant qu'agent. 

BiographieModifier

Vie avant l'entrepôt Modifier

Originaire de Canton dans l'Ohio, Pete a ressenti une mauvaise impression un jour lorsque son père, un pompier, part pour la dernière fois de chez lui et meurt dans un incendie. Depuis ce jour, il fait toujours confiance à ses intuitions. Son père a pu tout de même lui apprendre l'astrologie. Sa sœur, sourde, lui a appris la langage des signes et à lire sur les lèvres. Elle l'a aussi initié aux comics.

Malgré son côté enfant, il a été marié lorsqu'il était dans les Marines. Son mariage a échoué à cause son alcoolisme.

Vie à l'entrepôt Modifier

Saison 1 Modifier

Sobre depuis 8 ans, Pete est un agent des services secrets lorsqu'il participe à la protection du Président. Grâce à son intuition, il aide Artie à récuperer un artefact. Ceci conduit à sa mutation à l'entrepôt 13. Il n'est pas très content de retrouver Myka avec lui car il la trouve trop sérieuse. A force de travailler avec elle, il finit par se former une forte amitié entre eux. Il renoue avec la mort de son père lors d'une mission car il l'avait sur sa conscience. De plus, il fait connaissance avec Alice, une meurtrière bloquée dans un miroir, lorsque celle-ci prend contrôle de Myka.

Saison 2 Modifier

Il rencontre Kelly Hernandez, la vétérinaire d'Univille, qui le déteste. Ceci s'explique par le fait que l'entrepôt est censé être un bâtiment du FISC. Ils finissent ensemble. Il semble aussi très dérangé par la réintégration d'Helena parmi les agents. A cause d'un artefact, il tente de tuer un régent : Benedict Valda. Son corps est échangé avec celui de Myka à cause d'un autre artefact. Après être revenu du passé, il aide Valda, Helena et Myka à entrer dans l'entrepôt 2 grâce à ses connaissances en astrologie. Après les actes d'Helena, il pense à démissionner mais Myka l'en dissuade, puisqu'elle démissionne déjà.

Saison 3 Modifier

La démission de Myka a bouleversé Pete à un point que son côté séducteur n'existe plus. Pour rendre jalouse Myka, il va lui demander de l'aide avec le nouvel agent Steve Jinx. Ceci aidera un peu à faire revenir Myka. Revenue, Myka et Pete se réveillent nus dans le même lit et Steve a disparu. Pete et Myka doutent de ce qu'ils ont fait. Les agents apprennent que Pete a été marié. Il a du interféré dans son mariage pour neutraliser un artefact. Pete a du collaborer avec Helena malgré sa désapprobation pour retrouver un artefact sur lequel elle avait travaillé. Cependant, il apprit que sa mère est une régente. Pour la sauver, il entre dans ses souvenirs mais revient le jour de l'enterrement de son père. Lorsqu'il découvre qu'Helena est en liberté malgré sa tentative de destruction de l'humanité, il tente de prouver à Myka qu'elle n'a rien a faire là. Il s'avère qu'en réalité, son corps est présent mais son esprit se trouve séparé par la pièce de Janus. Sykes récupère Helena, la pièce et redonne ses souvenirs. A leur arrivée chez Sykes, Pete retrouve Steve mort, assassiné. Il ne réussit d'ailleurs pas à sauver l'entrepôt.

Saison 4 Modifier

Artie menace Pete

Artie, devenu méchant, menace Pete.

Lorsque Artie revient d'un univers alternatif, le monde est redevenu normal. L'entrepôt est toujours debout et les agents peuvent retrouver des artefacts, surtout quand l'arsenal de Sykes se trouve dans la circulation civile. Par inadvertance, Pete rend Myka enceinte grâce à un artefact. En voulant récupérer un artefact, il se voit forcer de révéler l'existence de l'entrepôt à une civile pour ne pas qu'il soit révéler au monde. Son ex-femme a reçu un artefact de la part du frère Adrian. En voulant la sauver, il fut contaminé par cet artefact qui failli le faire exploser. Il voulu aussi de sacrifier pour sauver le monde. Après avoir appris la vérité sur Artie, les agents tentent d'empêcher Artie de répandre la suette anglaise sur le monde. Ils n'y arrivent pas mais apprennent l'existence d'un artefact pouvant guérir le monde : la bague du comte de Saint-Germain des Prés,

Saison 5 Modifier

Kelly revient demander de l'aide à Pete pour retrouver sa grand-mère qui a été aspirée dans sa télé. On observe aussi une assez grande évolution de Pete tout au long de la série car on voit qu'il imagine une idée si géniale que même Myka n'y avait pas pensé pour se débarrasser de l'ennemi. Il finit par se rendre compte d'être fou amoureux de Myka et elle aussi. Ils finissent probablement ensemble après la série.

PersonnalitéModifier

Pete aime les cookies et on les voit souvent en train de les manger. Pete aime les bandes dessinées, déclarant que sa sœur les a présentées à lui après la mort de son père pour l'aider à y faire face. Cette connaissance de la bande dessinée comble parfois une lacune clé dans l'image construite par les goûts littéraires les plus sophistiqués de Myka. C'est un omnivore presque littéral, avec une tendance à consommer toute nourriture laissée sans surveillance, bien qu'il semble également posséder le métabolisme d'un enfant de huit ans, car il ne prend apparemment jamais de poids.

Après avoir découvert le pistolet Tesla, il considère son arme des services secrets comme "ennuyeux" et préfère utiliser le pistolet Tesla. Il joue parfois avec des objets qu'il n'est pas censé utiliser et finit par causer des problèmes à toute l'équipe.

Peter Lattimer

Pete est un plaisantin et essaie de faire rire tout le monde avec ses diverses blagues, mais ils ne font rarement rire personne qui est dans la série. Vraisemblablement pour des raisons narratives, les vibrations de Pete varient énormément en spécificité et en occurrence. Dans les premiers épisodes, ils fonctionnaient presque comme un `` spider-sens '', par exemple avec lui disant à Myka de remettre ses bouchons d'oreille avant que les antagonistes n'attaquent à nouveau avec un artefact. À partir de la saison quatre, Pete semble fonctionner plus souvent sur un instinct généralisé, plutôt que sur une `` ambiance '' clairement étiquetée.

Pete a une approche extrêmement ouverte et libérale du sexe et de la sexualité, poursuivant non seulement de nombreuses femmes lui-même, mais semblant tout à fait à l'aise avec l'homosexualité de Steve. Sans initier activement quoi que ce soit, Pete remarque fréquemment qu'il est le type de Steve, et quand il entend parler de la préférence de Steve, il enlève sa chemise (joyeusement) car il y a maintenant quelqu'un autour de lui qui appréciera vraiment son grand corps. Le niveau de confort de Pete avec lui-même, ainsi que son côté féminin souvent démontré, est probablement au moins partiellement responsable de son succès à amener les femmes au lit. Il ne montre également aucun préjugé concernant la gamme apparente d'amateurs des deux sexes de H.G., et son amour pour Myka se manifeste aussi bien dans les mots que dans les actes.

Inter-connectivités amoureusesModifier

Kelly HernandezModifier

Myka BeringModifier

Tout au long de la série, Pete et Myka forment un duo et partagent une fraternité platonique. Pourtant, leurs collègues des services secrets insistaient sur l’alchimie flottant entre eux malgré le refus d'y croire des deux agents. De plus, dans l'épisode Dédoublements, Kelly, l'ancienne amante de Pete, explique que leur amour aurait été impossible puisqu'il est déjà amoureux de Myka. Pour vérifier cette hypothèse, Pete dit à Steve qu'il est amoureux de Myka en espérant mentir. Steve confirme son amour.

Myka embrasse Pete

Dans le dernier épisode, Myka, grâce à la table ronde, se rend compte qu'elle est folle amoureuse de Pete. Elle essaye de lui dire mais étant trop occupé par les artefacts, Pete ne l'écoute pas. Laissant la parole aux actes, Myka l'embrasse. Pete ne la croit pas et pense qu'un artefact est à l'origine de cet acte. Il accepte tout de même.

Univers alternatifsModifier

  • A la fin de la saison 3, l'entrepôt explose et l'espoir disparaît du monde. Pete, Artie, Myka et Claudia se lancent à la poursuite d'un artefact pouvant rétablir l'ordre. Pete se fait poignardé par le vrai Frère Adrian après l'avoir tué.
  • Dans l'épisode La vie est belle (s3 ep13), Pete active, par inadvertance, un artefact, le transportant dans un univers où il n'existe pas. Il essaye de retourner dans son univers pour rétablir l'ordre et empêcher MacPherson de régner sur l'entrepôt.

Notes Modifier

  • Il aime tellement les cookies qu'à un moment donné, il avait réglé sa sonnerie sur "C est pour Cookie" de Sesame Street
  • Leena, propriétaire du bed and breakfast où il séjourne dans le Dakota du Sud, affirme que l'aura de Pete est "en phase", une chose rare.
Sources

https://warehouse.hypnoweb.net/warehouse-13/les-personnages/pete-lattimer.187.127/

https://eruditegorilla.com/2019/09/18/warehouse-13-reviews-season-5-episode-6/