FANDOM

"Les meilleures choses sont rarement éternelles."
Madame Frederic, Souffrir n'est pas jouer, saison 4 épisode 5.
Irène Frederic est la gouvernante de l'entrepôt. Elle a pour but de recruter les futurs agents de l'entrepôt. Elle n'est pas la plus haute autorité. Il s'agit d'une femme très mystérieuse qui garde ses émotions pour elle au début de la série. Elle semble pouvoir se téléporter et semble immortelle, qui se confirme dans la saison 4 où elle rend visite à son petit-fils à la maison de retraite. A la fin de la série, elle semble s'être liée d'amitié avec l'agent Steve.

On sait peu de chose sur son passé ou sur sa famille. On sait que sa sœur aurait dû être la gouvernante mais qu'elle est morte dans un incendie, et que son mari était quelqu'un d'incroyable à en juger par la réaction de Steve.

Saison 1 Modifier

Elle recrute les agents Pete et Myka, et sur une photo d'Artie, elle ne semble pas vieillir. Lorsqu'elle invite celui-ci à un déjeuner, on découvre l'existence des régents, la plus haute autorité. Elle défend par ailleurs Artie face aux régents.

Saison 2 Modifier

Sa vie est menacée lorsque l'entrepôt 2 se réveille et prend comme gouverneur l'actuel gouverneur de l'actuel entrepôt. On découvre alors le destin de Claudia : devenir la prochaine gouvernante de l'entrepôt.

C'est madame Frederic qui lit la lettre de démission de Myka.

Saison 3 Modifier

A l'aide d'H.G. Wells, elle convainc Myka de revenir dans l'entrepôt. Lorsque Steve Jinks pointe son arme sur madame Frederic, torturant une femme, il se fait renvoyer. Il s'agit en fait d'un stratagème afin d'infiltrer le réseau de l'antagoniste de cette saison.

Saison 4 Modifier

Après le retour d'Artie dans notre monde grâce à l'astrolabe de Magellan, Madame Frederic va le voir pour lui demander des explications concernant sa mèche grise, impossible dans la mesure où elle ne vieillit pas. De plus, lorsqu'elle apprend la vérité, elle demande à Helena de cacher l’astrolabe. Elle enquête avec Steve sur le méchant : Frère Adrian. Il s'avère qu'il était enfermé dans un artefact donc il ne peut pas avoir volé l'entrepôt. En effet, le véritable méchant de la saison est Artie lui-même.

Lorsque Paracelse est libéré, son pouvoir est diminué car la fonction de gouverneur de Paracelse agit aussi. Elle devient très faible et ceci s'intensifie lorsque Paracelse devient immortel.

Saison 5 Modifier

Après le bronzage de Paracelse, le destin de Madame Frederic n'est plus menacé. Cependant, avec les actions d'un Benedicte Valda alternatif, l'entrepôt risque de se déplacer et d'annuler les fonctions d'Irène. Elle convoque donc les agents afin qu'ils participent à la capsule temporelle. Il s'avère que l'entrepôt 13 ne se déplace pas mais Madame Frederic laisse tout de même sa place à Claudia en 2056.

Univers alternatifs Modifier

  • Madame Frederic morte
    A la fin de la saison 3, l'entrepôt explose et l'espoir disparaît du monde. Pete, Artie, Myka et Claudia se lancent à la poud'ursuite d'un artefact pouvant rétablir l'ordre. Madame Frederic meurt et se transforme en squelette presque instantanément.
  • Dans l'épisode La vie est belle, Pete active par inadvertance, un artefact, le transportant dans un univers où il n'existe pas. Madame Frederic est toujours la gouvernante mais lorsqu'elle se rebelle contre MacPherson, occupant le rôle d'Artie, elle finit dans le bronze.
Sources

https://warehouse.hypnoweb.net/warehouse-13/les-personnages/mme-irene-frederic.187.140/

https://www.programme-tv.net/programme/series-tv/r22469-warehouse-13/5748712-fin-de-bail/