FANDOM

"D'après les Lenapes, le monde a été crée par l'association des esprits des quatre éléments : le feu, qui nous a donné notre âme; le vent, notre souffle vital; l'eau, le fil du temps; et la pierre, qui donna au monde... C'est ça ... la pierre donna au monde sa consistance."
Arthur Nielsen
Les offrandes sont un ensemble de quatre artefacts représentants les quatre éléments : le vent, l'eau, le feu et la pierre. Ces artefacts sont recherchés par les personnages tout au long de l'épisode.

Origine Modifier

Les Lenapes (ou Delawares) sont une tribu amérindienne du nord de l'Amérique.

Dans leur mythologie, il n'y avait rien avant la création. Cependant, il existait un esprit : le créateur, Kishelamàkânk. Alors qu'il dormait, il rêva de la Terre telle qu'elle est aujourd'hui. En se réveillant, il ne retrouva pas son rêve mais voulut le créer. Pour l'aider, il fit appel aux Grands-Pères du Nord, de l'Est et de l'Ouest ainsi qu'à la Grand-Mère du Sud.

Dans cette mythologie, il existe certains esprit responsable des éléments : Muxumsa Lowānewānk, le Grand-Père du Nord, qui contrôle le pouvoir de la pierre; Huma Shawānewānk, la Grand-Mère du Sud, qui contrôle le pouvoir du feu; Muxumsa Wunchčnewānk, le Grand-Père de l'Ouest, qui contrôle le pouvoir de l'eau; et Muxumsa Wapānewānk, le Grand-Père de l'Est, qui contrôle le pouvoir du vent.

Effets Modifier

La pierre : Elle donne la vigueur de cent hommes

Le charbon : Il donne le pouvoir du feu

Le bol : Il donne le pouvoir de l'eau : la vie éternelle.

La flèche : Elle donne le pouvoir du vent : un souffle très puissant. (Elle provient peut être de l'arc de Nanapush)
Lenape pierre

La pierre

Utilisation Modifier

Lenape vent

Le vent

Il y a quatre cents ans, les Lenapes ont offert aux esprits de la création (cités précédemment) pour des raisons inconnues. Leur existence est restée secrète jusqu'au jour où  Walter Burleigh, un sculpteur, crée quatre statues représentants les quatre éléments. On dit qu'elles permettent de trouver l'emplacement de la grotte des Lenapes où sont posées le offrandes. Jeffrey Weaver et Gilbert Radburn se mettent en tête de trouver ces artefacts. Cependant, Jeffrey essaye de les protéger alors que Gilbert veut les utiliser à ses fins personnelles. Gilbert utilise donc un autre artefact afin de voler les statues. Il trouve la grotte et entre. Les agents de l'entrepôt le poursuivent.

Gilbert réussit à utiliser les trois premiers artefacts et, grâce au pouvoir du vent, expulse Pete et Myka hors de la grotte. Alors qu'il s'apprêtait à prendre le pouvoir du feu, Jeffrey prit la flèche du vent et lui enfonça dans le cœur. Gilbert s'enflamme et se consume puis meurt. On peut supposer que les agents ont rangé les artefacts dans l'entrepôt.

Apparition Modifier