FANDOM

Origine Modifier

Le château de Versailles aurait été en proie à des glissements temporels. Ceci serait la cause des fantômes du Trianon. Deux visiteuses du château aurait aperçu les fantômes de personnes ayant vécu avant la révolution française. A l'heure actuelle, le phénomène n'est toujours pas expliqué scientifiquement.

La série propose une explication par les artefacts.

Effets Modifier

Les fourchettes ont pour effet d'empêcher leur utilisateur de changer de plan temporel. Autrement dit, les changements temporels n'affectent pas le porteur de la fourchette. Si une personne se trouve dans la mauvaise ligne temporelle et que sa fourchette est neutralisée, elle disparaît et est probablement effacée du continuum espace-temps.

Utilisation Modifier

Au moment où Paracelse voyage dans le temps, Artie donne les fourchettes à Pete , Claudia, Myka , et Steve ; leur permettant de garder leurs souvenirs concernant le véritable entrepôt 13. Lorsque Paracelse est arrêté par Pete et Myka, cette fausse ligne temporelle s'arrête et les agents reviennent dans celle de départ. Cependant, Benedict Valda , dont une version alternative était présente dans l'autre réalité, revient lui aussi. Il est neutralisé par Pete dans ce qui aurait pu devenir l'entrepôt 14.

Enfin, dans le dernier épisode, on découvre qu'Artie et son fils ont utilisé les fourchettes afin de récupérer un artefact ayant causé une boucle temporel. Les fourchettes les ont empêché de rester en 1941.

Apparition Modifier

  • Une éternité en enfer
  • Entrepôt 14
  • Fin de Bail
Source

https://warehouse13.fandom.com/wiki/Louis_XIV%27s_Silverware_Forks