FANDOM

Leena est une jeune femme afro-américaine. C'est la gérante de la pension d'Univille mais aussi la concierge de l'entrepôt. Elle peut lire l'aura des gens ce qui est très utile durant la série. De plus, elle a la capacité d'utiliser la spirale Feng-Shui, qui permet de trouver la place d'un artefact dans l'entrepôt. Elle meurt par la main d'Artie après avoir découvert son secret. Myka la considère comme sa mère pour elle, Pete et Claudia.

Biographie Modifier

Pre-saison 1 Modifier

On connait peu de chose sur le passé de Leena. On sait juste que Madame Frederic lui a fait une promesse à son arrivé dans l'entrepôt. On sait aussi qu'elle a travaillé avec MacPherson quand celui-ci faisait toujours partie des agents.

Saison 1 Modifier

Leena possède un rôle mineur dans les premières saisons. Elle se limite à aider les agents depuis l'entrepôt. Leena, déguisée en Claudia aide MacPherson à s'échapper. et à libérer Helena Wells.

Saison 2 Modifier

Lorsque Madame Frederic trouve Leena, elle l'étrangle afin de faire sortir la perle de discernement, un artefact utilisé par MacPherson pour la contrôler. Durant le reste de la saison, Leena est vue en train de dessiner de drôles de formes. Ces formes se révèlent être un indice sur l'artefact convoité par Helena pour détruire l'espèce humaine : le trident de Poséidon.

Saison 3 Modifier

Saison 4 Modifier

Elle fut la première à découvrir la vérité concernant le voyage d'Artie à travers un univers alternatif. Après en avoir parlé à Madame Frederic et à Helena, qui a repris sa liberté grâce à Artie, celles-ci vont voir Artie et apprennent la vérité sur le Frère Adrian et l'astrolabe de Magellan. Les trois femmes pensaient qu'Artie avait pris la bonne décision. Mais, en suivant Artie (pourchassant le Frère Adrain dans les allées de l'entrepôt) elle apprend trop tôt que c'est Artie qui est à l'origine du faux Frère Adrian. Elle meurt tandis que les agents tentent de l'avertir. Après sa mort, Artie , redevenu lui-même, culpabilise longtemps. Leena laissa derrière elle ses recherches sur certains artefact et continua d'hanter l'entrepôt pendant quelque temps.

Leena morte

Leena décédée

Avant sa mort, grâce à son don, Leena découvre le secret de Steve : toute blessure lui étant infligée se retrouve sur Claudia. Elle convainc Steve de dire la vérité afin que ça ne dégénère.

Saison 5 Modifier

Dans le dernier épisode, dans le souvenir de Madame Frederic, on voit l'arrivée de Leena dans l'entrepôt. Leena affirma qu'elle pouvait lire l'aura de l'entrepôt et qu'elle savait qu'elle mourrai dedans. Madame Frederic lui promit qu'elle fera tout pour l'empêcher mais Leena assura que ce n'était pas nécessaire et sera préparée quand le jour viendra.

Personnalité Modifier

Univers alternatifs Modifier

  • A la fin de la saison 3, l'entrepôt explose et l'espoir disparaît du monde. Pete, Artie, Myka et Claudia se lancent à la poursuite d'un artefact pouvant rétablir l'ordre. Leena, aidée par un autre régent, les aide à trouver un artefact pouvant libérer des ondes de paix pour neutraliser l'artefact lorsqu'Artie reviendra.
  • Dans l'épisode La vie est belle (s3 ep13), Pete active, par inadvertance, un artefact, le transportant dans un univers où il n'existe pas. Leena est toujours la gérante de la pension. Elle aide Artie à entrer dans l'entrepôt.

Notes Modifier

  • Son nom de famille est inconnu.
    • Dans le script original du premier épisode, son nom complet aurait été Leena Frederic, ce qui laisse supposer que Leena fait partie de la famille de Madame Frederic.
Sources

https://warehouse.hypnoweb.net/warehouse-13/les-personnages/leena.187.138/

https://eruditegorilla.com/2019/05/22/warehouse-13-reviews-season-4-episode-9/