FANDOM

"J'ai trouvé un intrus dans sa chambre. C'est le portefeuille d'Houdini."
Leena, Bienvenue, première partie, saison 1 épisode 1

Origine Modifier

Le 31 octobre 1926, Harry Houdini meurt à cause d'une rupture de l'appendice. Auparavant, il avait demandé à sa femme, Bess Houdini, d'attendre son retour s'il pouvait communiquer avec elle depuis l'au-delà. Pendant dix ans, Bess fit des séances de spiritismes. Elle arrêta ensuite après n'avoir eu aucun signe.

Sur la feuille explicative de l'artefact, il est écrit :"Charonic Transfer" que l'on peut traduire par "Transfère Charonique". Charon est un personnage de la mythologie grecque qui guide les esprits sur le Styx pour ceux ayant reçu une sépulture.

Effets Modifier

La personne qui possède le portefeuille est hantée par les esprits de ses proches.

Comme son ancien possesseur, le portefeuille a la fâcheuse manie de s'échapper.

Utilisation Modifier

Lorsque Artie fait visiter l'entrepôt aux nouveaux agents, Myka pose son sac sous le portefeuille. Il s'agite et tombe dedans. Plus tard, en arrivant à la pension, il tombe sur le sol. Juste après, Myka reçoit la visite de Sam Martino. Leena le trouve et le récupère ensuite.

Bien que récupéré dans Bienvenue, première partie, Myka est restée hantée par Sam dans Bienvenue, deuxième partie.

Apparition Modifier