FANDOM

"Ce fauteuil est à l'origine de tout ça ?"
Père Braid, Magnétisme, saison 1 épisode 4

Origine Modifier

James Braid était un médecin écossais du XIXème siècle. Il est considéré comme le père de l'hypnothérapie. L'hypnothérapie est le fait d'utiliser l'hypnose à des fins thérapeutique.

Effets Modifier

Les ressorts se sont magnétisés. Ceci a pour effet de réveiller les pulsions des personnes qui s'asseyent sur le fauteuil. Cependant, le fauteuil ne fonctionne qu'avec la voix du Père Braid, descendant direct de James Braid, qui possède donc son ADN.

Utilisation Modifier

Père Braid trouve un fauteuil ayant appartenu à son ancêtre, James Braid. Il le place dans son bureau afin d'offrir à sa paroisse, un siège. Une semaine plus tard, Sœur Grace, Meg Riley et Tommy Wilson agissent étrangement. Les agents de l'entrepôt vont à Unionville pour enquêter. Au fur et à mesure que l'enquête avance, d'autres habitants deviennent les victimes du fauteuil comme Ross et Myka puis le Shérif McKenna. Celui-ci voulait protéger sa ville du danger. Il décide donc d'aller à l'église pour éliminer ceux infectés. Voyant cela, Myka et Pete veulent lui envoyer une décharge de Tesla mais la ceinture d'explosif, qu'il vient de révéler, pourrait exploser. Pete asperge le fauteuil de neutralisant mais ça n'a pas d'effet puisque les ressorts sont la cause des événements. Pete va donc chercher une hache pour ouvrir le fauteuil et atteindre les ressorts. Alors qu'il coupait, une onde mécanique s'est propagée, libérant les victimes des effets de l'artefact.

Apparition Modifier