FANDOM

"Il a permit à une lignée de rester au pouvoir durant des siècles. Le sabre les rendait invincible."
Arthur Nielsen, Le sabre, saison 1 épisode 8

Origine Modifier

Goro Masamune (1264-1343) est considéré comme le plus grand forgeron japonais. Ses sabres étaient connus pour leur beauté et leur qualité inégalée. Leur qualité est d'autant plus remarquable, que ses sabres furent forgés à une époque où la création et le travail de l'acier n'étaient pas encore complètement maitrisés et comportaient encore beaucoup d'imperfections.

La légende raconte que le sabre pouvait casser le casque d'un samouraï sans tuer la personne.

On ne sait pas vraiment si le sabre a existé

Effets Modifier

Grâce à un rituel précis, le sabre possède un tranchant unique : il coupe très bien. Cependant, il coupe si bien qu'à la manière d' "un vol d'oie sauvage", il peut fendre la lumière. Ceci a pour conséquence d'être contourné par la lumière et de devenir invisible.

Utilisation Modifier

Le sabre a été retrouvé sur un site de fouilles sur l'île d'Okinawa. Il est donc prévu que le Président des Etats-Unis le reçoive en cadeau. Artie décide donc d'échanger l'artefact avec un faux. Cependant, Ogawa utilise une grenade à implosion pour voler le sabre. Heureusement, le sabre n'est pas complet car il manque le tsuba, une pièce rare en elle-même.

Le sabre fini dans les mains de James MacPherson qui poignarde Artie. Le sabre reste planté dans son corps et les agents le récupère.

Dans la saison 3, Pete active par inadvertance un artefact l'envoyant dans une dimension parallèle où il n'existe pas. MacPherson est devenu un employé de l'entrepôt à la place d'Artie. MacPherson ne veut pas que Pete revienne dans sa dimension. Il utilise donc le sabre pour tenter de le tuer.

Apparition Modifier

Notes Modifier

  • Il a été révélé que dans le scénario original, le Honjo Masamune aurait dû absorbé les radiations de la bombe d'Hiroshima pour avoir ses pouvoirs.
  • Selon Leena, le sabre datait de l'Epoque Edo (1603–1868). Or, selon Artie, le sabre a 800 ans. L'une des deux versions est vraie (2009 - 800 = 1409).