FANDOM

"Je déteste le disco !"

Arthur Nielsen, Reflet trompeur, saison 1 épisode 9

Origine Modifier

Le studio 54 à Broadway était une discothèque très fréquentée entre 1977 et 1980 et diffusait principalement du disco.. Ce lieu reste considéré comme le symbole de l'apothéose de ce style musical.

La nuit du 31 décembre 1979, le studio est fermé lors d'une sévère perquisition pour fraude fiscale. Il rouvre le 12 septembre 1981 mais l’engouement pour le disco est fini et la boîte de nuit ferme définitivement ses portes en 1986.

Effets Modifier

Si elle est illuminée, la boule à facettes s'active. Elle projette une vive lumière et envoie une musique disco. Elle renferme les pulsions, la folie, le sexe et la drogue des années 70. Elle projette les frustrations et les désirs et propage les désirs des Hommes.

En tombant, elle peut s'activer.

Utilisation Modifier

En poussant Pete, Myka fait tomber le miroir de Lewis Carroll et la boule disco. Les rayons lumineux se propagent et envoient l'esprit d'Alice Liddell dans le corps de Myka.

En la remontant en haut de l'étagère, Artie et Claudia découvrent l'esprit de Myka dans le miroir.

Plus tard, Claudia illumine la boule avec son laser pour enfermer Alice à l'intérieur. On revoit la boule dans la saison 3 dans le jeu vidéo.

Apparition Modifier