FANDOM

"Je suis stupéfait de voir comment cet objet arrive à se mouvoir seul !"
Arthur Nielsen, Bienvenue, première partie, saison 1 épisode 1

Origine Modifier

Howard Carter (1874-1939) était un égyptologue et un archéologue britannique. Il se passionne pour l'Egypte dès l'âge de dix-sept ans. Il travaille aux côtés de Flinders Petrie avant d'être remercié. Ce n'est qu'en 1922 qu'il connait le succès en découvrant le tombeau de Toutankhamon ainsi que sa malédiction.

De nombreuses cultures évoquent des objets réalisant les vœux.

Effets Modifier

La bouilloire permet de réaliser les vœux d'où la possible dangerosité de cet artefact. Elle est très similaire à la lampe d'Aladdin. Cependant, si l'utilisateur formule ou pense ou souhait irréalisable, la bouilloire produit un furet. Ce phénomène n'est pas expliqué.

Utilisation Modifier

Alors qu'Artie faisait visiter l'entrepôt à Pete et Myka, la bouilloire réussit à atterrir dans les mains de Pete. Artie, après lui avoir demandé de faire le vide dans son esprit, alla chercher du neutralisant. Pete et Myka constatèrent que la bouilloire était vide. Cependant, en découvrant les effets de l'artefact, Myka voulut souhaiter de ne pas rester à l'entrepôt et un furet sortit de la bouilloire. Myka adopta le furet.

Apparition Modifier

Notes Modifier

  • Suivant les langues, cet artefact sera différent :
    • En anglais et en allemand, il s'agit d'une cafetière.
    • En espagnol, il s'agit d'une théière.
  • Dans le script original de l'épisode, l'origine et l'effet de la bouilloire étaient différents. Plutôt que de provenir de la collection de Howard Carter, elle a été déterrée d'Alamogordo, au Nouveau-Mexique six mois après le premier test de la bombe atomique en 1945. De plus, au lieu de matérialiser un furet chaque fois qu'un souhait impossible est fait, l'artefact manifestera à plusieurs reprises un objet différent et spécifique pour le même souhait.
    • Souhaiter quitter l'entrepôt, la bouilloire produira un cochon d'Inde identique.
    • Souhaiter un rendez-vous avec Peggy Lipton de The Mod Squad produit une paire de chaussures en bois (dont Artie possède une paire).
    • Souhaiter une baignade nue avec Ann-Margaret, vers 1979, produit une assiette fraîche de délicieux œufs à la diable.
      • Demander Ann nue (ou une baignade nue avec Ann) vers 1962 produit des œufs à la diable avec trop de moutarde.
Sources

https://eruditegorilla.com/2018/07/04/warehouse-13-reviews-season-1-episode-1/