FANDOM

"Artie, l'artefact est sur Pete"
Myka Bering

Synopsis détaillé Modifier

L'épisode commence à Saint Louis dans le Missouri, où Pete et Myka se rendent sur les lieux de l'explosion d'un commissariat en se demandant quel artefact aurait pu être à l'origine de cela. Là-bas, ils interrogent le capitaine Powell qui leur dit que l'explosion est due à une fuite de gaz. Dans le décombres du sous-sol, ils entrent dans une salle dont la porte a été soufflée par l'explosion; ils y découvrent le squelette brûlé d'un employé des services secrets et porteur d'un pistolet Tesla.

A l'entrepôt, Artie demande des photos du corps afin d'identifier la victime et de découvrir sa mission. En même temps, les agents doivent découvrir l'artefact. Artie va fouiller sans Claudia dans les archives non numérisées. Ils reçoivent les photos en attendant le corps. Malgré les interdictions d'Artie, Claudia utilise le spectroscope de Bell et Howell modifié afin de modéliser en 3D les photos. Pete et Myka observent les vidéos de surveillance mais n'y trouvent rien. Or, le nombre de victimes est inférieur au nombre des interpellés décédés donc une personne s'est enfuie : Reggie Hinton.

On retrouve Reggie dans une ruelle sombre, retrouvant ses anciens coéquipier, leur suppliant de partir car "il" est à leurs trousses. Cependant, "il" arrive et les tue tous. Le lendemain, Pete et Myka retrouvent les corps et ils constatent qu'ils sont morts de la même façon, sans fuite de gaz, et qu'une partie des corps n'est pas carbonisée, partie ressemblant à une main humaine. A l'entrepôt, Claudia identifie un aigle sur le corps inconnu, une ancre et un globe : c'est un marine. heureusement, il n'y a eu qu'une dizaine de marines recrutés depuis la construction de l'entrepôt. les agents appellent pour rapporter les nouvelles. De plus, Artie suppose que les victimes ont été prises en chasse et ne sont donc pas fortuites. Les agents recherchent donc si les victimes avaient des ennemis, qui faisaient tous partie du même gang. Comme le Sergent Clark, responsable des crimes de gang, est en repos forcé, ils empruntent ses travaux.

Grâce au corps et au scanner, Artie compare les photos des fichiers avec la reproduction supposée : il s'agit de Jack Secord. Claudia et Artie se rendent dans un endroit de l'entrepôt : les archives des quartiers du personnel. Il regroupe les chambres des agents disparus en mission. Dans la chambre de Jack , ils découvrent qu'il correspondait par courrier avec une femme : Rebecca St. Clair, qui habite justement à Saint Louis. Pete et Myka vont la voir pour en apprendre plus. Jack était discret sur son travail. Cependant, un nouveau cas s'est présenté. Grâce à un témoin, ils découvrent que le tueur serait un policier. Les agents commencent à soupçonner l'agent Clark. Ils décident donc de lui rendre visite.

Chez Clark, ils découvrent un appareil situé sur son dos qui lance des éclairs. Il s'enfuit en sauta par la fenêtre. Les agents le suivent dans la rue mais il est trop tard, Clark est mort et l'artefact a disparu dans la nature. Artie et Claudia cherchent sur le dos de Jack et découvrent les mêmes marques sur les vertèbres des deux corps. L'artefact se comporte comme un parasite. Pourtant, Rebecca connaissait le fait que les victimes ont été électrocutées alors que les agents viennent de le découvrir. De retour chez elle, Rebecca avoue qu'elle faisait partie elle aussi de l'entrepôt. Elle leur donne les informations qu'elle a regroupé. Artie tente de déchiffrer le texte expliquant l'artefact mais prévient tout de même les agents de ses découvertes. Ils se dépêchent de retourner près de l'appartement du Sergent Clark avant qu'il n'y ai d'autres victimes.

Pete et l'épine du sarrasin

Pete capturé par l'artefact

Là-bas, ils voient une femme en pleurs et un homme la poursuivant qu'un coup de Tesla n'arrête pas. Il meurt peu de temps après. L'artefact a encore disparu. Les agents sont sur leurs gardes et l'artefact saute sur Pete qui s'éloigne de Myka pour la protéger. Elle est réveillée par le capitaine Powell qui lui demande ce qui s'est passé. Elle s'empresse donc de partir. Artie prévient que l'artefact a été crée pour transformer une personne en machine à tuer, qui joue sur les pulsions électriques naturelles et les amplifie. Claudia pense qu'il faut foudroyer l'artefact afin de le désactiver. Le capitaine Powell informe Myka que Pete a été vu à la caserne des pompiers.

A l'intérieur, Pete tente de s'électrocuter afin de neutraliser l'artefact. Myka veut le dissuader mais il veut absolument détruire l'épine. Myka ne veut pas faire ce qu'il demande donc Rebecca s'en occupe. Ceci pourrait tuer Pete. Heureusement, ça n'arrive pas et Rebecca détruit l'artefact alors qu'il tentait de s'enfuir. Artie rencontre Rebecca qui lui donne en main propre l'artefact. Il en profite pour lui faire visiter l'ancienne chambre de Jack mais aussi, il en profite pour lui donner une bague de fiançailles qu'elle aurait du recevoir il y a bien longtemps. Rebecca avertit Myka de partir tant qu'il est temps.

Artefacts et Inventions Modifier

Inventions Modifier

Le spectroscope de Bell et Howell

Inventeurs : La compagnie Bell et Howell puis modifié par Claudia Donovan
Capacité : Permet de projeter des hologrammes et de reconstituer la peau de cadavres décomposés.

Artefact utilisé Modifier

L'épine du Sarrasin 
L'epine du sarrasin
Utilisateur : Le Sergent Clark
Pouvoir : Augmente la force et donne la capacité de lancer des éclairs d'énergie. Il a également une volonté propre. Le porteur, à courte échéance, subit une surcharge mortelle.
Utilisation : Tuer des gangs

Citations Modifier

"Je compte six houses mortuaires" Peter Lattimer (au commissariat)
"Myka, ce type était un agent de l'entrepôt" Peter Lattimer (après avoir découvert le corps)
"Jack parlait ne parlait pas beaucoup de son travail" Rebecca St. Clair
"Vous étiez un agent de l'entrepôt !" Myka BeringRebecca)
"Claudia Donovan, entrepôt 13, nouvelle génération" Claudia Donovan

Acteurs Modifier

Acteurs principaux Modifier

Acteurs secondaires Modifier

  • Capitaine Powell : Al Sapienza
  • Reggie Hinton : David (Jelleestone) Carty as
  • Donny : James Cade
  • Beebo : Mateo Morales
  • Sarah : Shannon Barnett
  • Vince : Harrison Coe
  • Ingénieur de ville : Roop Gill