FANDOM

"Cette chose est plus forte que moi. Je ne résisterai pas longtemps."
Pete Lattimer, La Main de Dieu, saison 1 épisode 7
L'épine du Sarrasin est l'artefact majeur de l'épisode La Main de Dieu. A cause de ses effets, il est extrêmement dangereux d'où la nécessité de le contenir dans l'entrepôt. Bien que revenu dans d'autres épisodes antérieurs, l'artefact reste mineur.

Origine Modifier

Durant le première croisade (1096-1099), les chrétiens ont rencontrés des Sarrasins. Les Sarrasins est le nom donné aux peuples musulmans. En voulant les combattre, les chrétiens ont donné naissance à l'épine du Sarrasin, appelée : La Main de Dieu car elle foudroyait les ennemis comme si Dieu leur envoyait la foudre.

Effets Modifier

Conçu dans le but de transformer une personne en machine à tuer, l'artefact se sert du corps comme d'une batterie dont il augmente la puissance. Il détourne et intensifie les impulsions électriques naturelles de son hôte.

Il amplifie l'adrénaline et la testostérone. Dès que la personne meurt, l'artefact se met en phase dormante prêt à parasiter la prochaine personne qui passera trop près.

Utilisation Modifier

En 1965, dans une exposition dédiée au XIème siècle, l'artefact s'est réveillé d'une façon inconnue. C'est alors que les agents de l'entrepôt sont intervenus. En enquêtant, Jack Secord s'est fait attrapé par l'artefact. Il s'est alors enfermé pour contenir l'épine, sous un commissariat.

En 2009, dû à une fuite de gaz, le commissariat explose, ouvrant la porte où était enfermé l'artefact. L'épine s'est accrochée au sergent Clark qui a tué des membres de gangs. Pete et Myka l'ont poursuivi dans la rue mais l'ont retrouvé mort. C'est plus tard qu'il s'est accroché à Pete, qui s'est enfui pour protéger Myka.

Il s'est caché puis a tenté de s'électrocuter afin de détruire l'artefact. Myka et Rebecca St. Clair sont arrivées et l'ont aidé mais l'épine du Sarrasin s'est enfui, lentement. Rebecca a saisi un extincteur et l'a écrasé.

Lorsque Paracelse modifie le temps, il duplique l'épine et l'utilise pour créer des soldats plus puissants.

Apparition Modifier