FANDOM

"J'avais plus que lui après la mort de nos parents ! Et un jour lui aussi je l'ai perdu."
Claudia Donovan, Claudia, saison 1 épisode 5
Joshua Donovan était un garçon brillant dont les parents et la sœur sont morts dans un accident de voiture. Il s'est donc occupé seul de son autre sœur, Claudia. Un jour, son professeur lui a donné un compas qui aurait appartenu au mathématicien Rheticus et qui permettrai de se téléporter. Joshua s'est empressé de résoudre une équation différentielle (très compliquée) afin d'essayer le compas. Cependant, Artie, qui se faisait passer pour un professeur, tenta de l'en dissuader. Joshua fit semblant de l'écouter mais lorsqu'il alla chercher le compas, il préféra l'essayer. Il disparut laissant seule et orpheline sa sœur. Dix ans plus tard, Joshua commença à revenir sous la forme de fantôme aux yeux de Claudia, car il se trouvait dans une dimension parallèle. Elle mit donc tout en oeuvre pour retrouver Artie en espérant qu'il l'aide. Au bout de deux ans, elle réussit à s'infiltrer dans l'entrepôt 13 et à enlever Artie. Elle l'emmena dans le laboratoire de Joshua où Artie, après avoir vu Joshua, tenta de l'aider. Cependant, les apparitions de Joshua puisent l'énergie de Claudia alors il demanda à Artie de surcharger le champ magnétique pour sauver sa sœur même s'il ne revient pas. Alors qu'Artie essayait, Claudia voulut l'en empêcher et Pete et Myka, qui essayaient de retrouver Artie, comprirent pourquoi Joshua n'avait pas réussi à se téléporter : Rheticus cachait ses instructions et Joshua ne les avait sûrement pas vu. Pour libérer Joshua, il faut suivre les instructions marquées sur le compas, coincé dans la dimension parallèle de Joshua. Lors de l'une de ses apparitions, Artie décide donc de lui toucher la main pour le transporter dans cette dimension. Il réussit à sortir avec Joshua.

Au fil du temps, Artie trouva un travail pour Joshua à l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN). MacPherson utilisa le poste de Joshua pour se procurer de l'antimatière. Ensuite, Frère Adrian envoya un artefact pour le figer dans de l'ambre, ce qui a permit à Claudia de comprendre le secret d'Artie.

Notes Modifier

Dans Claudia, il est crédité Wheeler et non Donovan.