FANDOM

"Peu de gens sentent l'odeur de la pomme, vous plaisez à l'entrepôt"
Caturanga, La dernière bataille, saison 3 épisode 12
Helena G. Wells était écrivaine britannique de science-fiction au XIXème siècle. A l'époque, elle était représentée en public par son frère , encore connu aujourd'hui. Elle a été bronzée suite à des événements avec sa fille Christina. Elle se lie rapidement d'amitié (voire plus) avec Myka. Elle connaît aussi de nombreuses techniques de combat. Elle se révèle être homosexuelle; il s'agit du premier personnage homosexuel de la série.

Vie à l'entrepôt 12Modifier

Helena commence son épopée dans l'entrepôt 12 en tant qu'apprentie de Caturanga, l'ancienne "Claudia". Elle est d'ailleurs très appréciée de l'entrepôt puisqu'elle sent une odeur de pomme (caractéristique des personnes aimées par l'entrepôt). Elle devient rapidement un objet d'envie de la part des autres agents à cause de son efficacité à récolter des artefacts. Son souvenir le plus marquant fut la prise de la lanterne de Jack l’éventreur.

Sa vie semble parfaite jusqu'au jour où de cambrioleurs s'introduisent chez elle et tuent sa fille. A partir de cet instant, le comportement de Helena change radicalement : elle invente une machine à remonter le temps afin d’empêcher cet acte en vain. Elle finit par venger sa fille mais un agent meurt et Helena demande d'être bronzée.

Vie avant l'entrepôt 13 Modifier

Elle fut débronzée par Leena, sous l'emprise de MacPherson. Elle piège aussi Pete et Myka grâce à la personnalité séductrice de Pete.

Elle s'introduit dans l'entrepôt et tue MacPherson avant qu'il ne révèle leur plan.

Vie à l'entrepôt 13Modifier

Après avoir tuer MacPherson, elle se rachète en sauvant la vie de Myka. Elle réintègre l'entrpôt grâce à l'appui de celle-ci. Les autres agents ne li font pas confiance et ils ont raison. En effet, dans l'entrepôt 2, elle trahit les agents et s'enfuit avec une lance que Madame Frederic reconnait comme étant le trident de Poséidon, la première arme de destruction massive. Elle se rend ensuite dans un cimetière pour récupérer l'autre moitié de l'artefact. 

Le trident de Poséidon déclenche un tremblement de terre inconsidérable. Helena avait prévu de l'utiliser à Yellow Stone afin de plonger la Terre dans une ère glaciaire provoquant des dégâts humains incalculables. Elle est arrêté, in extremis, par Myka. Ces événements ont pour conséquence la démission de Myka.

Emily LakeModifier

Elle a aidé Steve à s'introduire dans le cœur d'Artie pour le sauver.

Saison 3 Modifier

Grâce à la pièce de Janus, le corps et l'esprit d'Helena se séparent. Son esprit est gardé dans une sphère et son corps devient Emily Lake, une institutrice. Helena aide les agents sans qu'ils se doutent que son corps se trouve autre part. Pendant ce temps, Walter Sykes, l'ennemi de l'entrepôt durant la saison 3, enlève Emily sans connaître l'histoire de la pièce de Janus. Ils découvrent tous la vérité. Les agents et les méchants se battent alors pour récupérer Emily et la pièce. Helena avait demandé à Pete de détruire la pièce mais il n'eut pas le temps et Walter Sykes emmena Emily et la pièce : Helena revint. Elle fut prise jusqu'au sanctuaire où se trouve un passage menant au cœur de l'entrepôt. Ce sanctuaire est bloqué par un loquet crée par Caturanga. Helena étant la seule encore vivante à l'avoir connu, elle est donc la seule à pouvoir déverrouiller le sanctuaire. La solution de l’énigme est de bousculer les règles et le portail s'ouvre. Helena et les agents se battent contre Walter Sykes. Ils finissent par gagner.

Saison 4 Modifier

Après avoir remonté le temps, Artie insiste pour la réhabilitation d'Helena dans l'entrepôt. Malheureusement, ceci ne peut pas se faire mais elle intègre la police scientifique et non pas l'entrepôt.

Artie lui demande de rechercher une dague et lorsqu'elle comprend que quelque chose ne tourne pas rond avec l'astrolabe de Magellan, elle l'emporte, sur ordre de Madame Frederic, et laisse ses travaux à Leena. Le personnage est ensuite très peu utilisé jusqu'à l'épisode 15 où on découvre q'elle mène une vie avec un homme et une petite fille, transposition de sa fille. On sait qu'elle a rompu avec cet homme et que maintenant elle vit avec Gisèle.

Univers alternatif Modifier

A la fin de la saison 3, l'entrepôt explose et l'espoir disparaît du monde. Helena se sacrifie pour sauver Pete, Artie et Myka en utilisant un champ de force. Elle utilise le champ de force pour entourer les trois agents mais elle aurait pu aussi entourer l'artefact ayant fait exploser l'entrepôt.

Source

http://www.femmesdeseries.com/2014/04/helena-g-wells-warehouse-13.html

https://warehouse.hypnoweb.net/warehouse-13/les-personnages/personnages-secondaires/helena-g-wells.187.145/