FANDOM

"Personne ne doit toucher à l'astrolabe, remettez le en place"
Frère Adrian, Un souffle d'espoir, saison 4, épisode 1
Frère Adrian est l'un des principaux antagonistes de la saison 4. Il fait partie d'un organisme secret appelé La Confrérie et ayant pour symbole un diamant noir. Son but est de garder l'astrolabe de Magellan. Après avoir utilisé l'astrolabe, Artie le rencontre secrètement à la pension de Leena. Il va faire semblant de l'aider à retrouver l'utilisateur de l'astrolabe. Cependant, ce frère Adrian se révèle être le démon invoqué par Artie. Le véritable frère Adrian est enfermé dans un artefact.

Le démon d'Artie Modifier

Le frère Adrian vient voir Artie à la pension de Leena pour lui demander de l'aide afin de retrouver la personne ayant volé l'astrolabe sans savoir que c'est Artie le voleur. Frère Adrian tend un piège à Artie en utilisant un artefact qui n'en est pas un et leurs relations empirent. Frère Adrian menace alors Artie s'il n'utilise pas l'astrolabe. Plus tard, Artie reçoit de la part de ses agents, un artefact déjà neutralisé. En allant voir l'emplacement de l'artefact, il découvre un diamant noir, symbole de la Confrérie. Artie comprend alors que le frère Adrian est le nouvel ennemi de l'entrepôt. Artie et Steve enquêtent sur la disparition d'autres artefacts neutralisés par Artie. Ils en retrouvent beaucoup mais certains ont été envoyés par la poste : le miroir de Lewis Carroll tente de tuer Vanessa Calder, le parchemin d'ambre de Pline l'Ancien a transformé Joshua en statue d'ambre, le cordon de soie de Mehmed II pousse Tracy à tenter d'assassiner Myka, et le tatouage d'Ignati Grinevitski transforme Amanda, puis Pete, en bombe vivante. Artie finit par l'arrêter et le bronzer. Cependant, frère Adrian est en réalité le démon invoqué par Artie et n'est qu'une double personnalité de celui-ci le rendant ainsi immatériel. Il finit par tuer Leena.

Le véritable frère Adrian Modifier

Lorsque Madame Frederic et Steve Jinks se rendent au Vatican, Steve est enfermé dans une toile. Madame Frederic le libère, et elle libère aussi les membres de la Confrérie enfermés eux-aussi. On découvre alors que le frère Adrian s'y trouve aussi depuis trop longtemps pour avoir rencontré Artie. Madame Frederic avertit Leena mais il est trop tard pour elle. Le véritable frère Adrian aide donc les agents de l'entrepôt à collecter des informations sur l'artefact. En contre-partie, il exige que l'astrolabe de Magellan lui soit rendu.

Univers alternatif Modifier

A la fin de la saison 3, l'entrepôt explose et l'espoir disparaît du monde. Pete, Artie, Myka et Claudia se lancent à la poursuite d'un artefact pouvant rétablir l'ordre. Il déclenche un piège pour ensevelir Claudia. Il poignarde ensuite Pete dans un ascenseur et se fait poignardé par celui-ci. Sa dernière action fut d'avertir Artie que l'utilisation de l'artefact fera naître en lui un démon qui le poursuivra jusqu'à ses derniers jours et qu'il ne doit parler à personne de son aventure.

Notes Modifier

Brent Spiner apparaît dans la série Star Trek : la nouvelle Génération. Dans l'un de ses épisodes, Saul Rubinek (Artie) enlève le personnage joué par Brent Spiner. Encore une fois, Arthur Nielsen et Frère Adrian sont en désaccord.

Sources

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Warehouse-13-saison-4-L-android-Data-de-Star-Trek-au-casting?page=8