FANDOM

pour les articles homonymes, voir Claudia (homonymie)

"Toc toc"
Claudia Donovan, Claudia, saison 1 épisode 5
Claudia Donovan est une jeune fille calée en informatique. En effet, son premier contact avec l'entrepôt fut lorsqu'elle pirata les serveurs de celui-ci. En ajoutant à cela l'enlèvement d'Artie , Elle devint agent de l'entrepôt 13 et rapidement, elle récolta de nombreux artefacts malgré sa place dans l'équipe B avec l'agent Steve Jinks.

Vie avant l'entrepôtModifier

Claudia perd ses deux parents (non-nommés) et sa sœur Claire dans un accident de voiture. Elle est ensuite élevée par son frère Joshua qui disparaît mystérieusement en essayant de se téléporter. Elle fut, par la suite, élevée de famille en famille d'accueil. Lorsqu'elle son frère disparut prend contact avec elle, elle est placée en asile psychiatrique. 

Saison 1Modifier

Claudia apparaît physiquement pour la première fois dans l'épisode Claudia mais, elle est déjà présente dans des épisodes précédents où elle infiltre les serveurs de l'entrepôt. Elle enlève ensuite Artie afin qu'il l'aide à retrouver son frère Joshua. En réalité, il est coincé dans une dimension parallèle mais réussit à entrer en contact avec sa sœur. Celui-ci avertit Artie que le faire revenir pourrait tuer Claudia et lui demande de le laisser dans cette dimension au dépit de sa vie. Artie tente alors d'obeir à Joshua mais Claudia l'en empêche et ils atterissent dans la dimension dans laquelle se trouve Joshua. Myka et Pete, en voulant retrouver Artie, arrivent avec la solution et Artie, Claudia et Joshua reviennent dans le monde réel. Elle séjourne ensuite à la pension de Leena. Pour se faire racheter, elle accomplit des tâches à l'entrepôt. Cependant, en réparant quelques objets, elle se retrouve piegée avec Myka et Pete dans l'entrepôt qui menace d'exploser à cause d'un artefact. Ils réussissent à l'empêcher de partir en fumée. On découvre que c'est Claudia qui aide MacPherson et qui a libéré H.G.Wells. On apprend aussi que le professeur de Joshua et la personne qui apermis le contact entre Claudia et l'entrepôt est MacPherson.

Saison 2 Modifier

En réalité, il s'agit de Leena, contrôlée par la perle de discernement et qui modifiait son apparence grâce au dé à coudre d'Harriet Tubman. A Univille, elle rencontre Todd, un nouvel employé de la quincaillerie (Terreur en 3D, s2 ep3). Claudia rencontre aussi Douglas Fargo dont son amour pour elle est évident. Malgré les conseils de ses amis, Claudia refuse d'écouter son cœur et rejette Todd. En croyant que celui-ci travaillait pour MacPherson, elle doute de lui mais apprend finalement la vérité : il est un témoin sous protection. Claudia et Todd vécurent leur amour au grand jour jusqu'à ce qu'il partit pour sa propre sécurité. Lorsque l'entrepôt 2 se réveille et que Madame Frederic risque de devenir sa gouvernante, Claudia comprend alors sa véritable destinée : devenir la prochaine gouvernante de l'entrepôt 13. Avec l'aide de son frère, Claudia décide de retrouver le piano d'enfance d'Artie pour lui offrir pour noël. A la place, elle le réconcilie avec son père.

Saison 3 Modifier

Après la démission de Myka, Steve Jinks est engagé pour la remplacer. Claudia et Jinks deviennent vite amis car Claudia lui rappelle sa sœur décédée dès leur première mission ensemble. Claudia cherche alors à en savoir plus sur son passé. Claudia, Pete et Myka se retrouvent dans un jeu pour aider Fargo. Cependant, la princesse à sauver n'est autre qu'une Claudia possédant des attributs féminins plus imposant qu'en réalité. Lorsque Jinks est renvoyé pour avoir pointé son arme sur Madame Frederic, Claudia l'appelle incessamment. Cependant, Jinks est employé par Walter Sykes, l'antagoniste de cette saison, et Claudia refuse d'y croire. A la fin de la saison, Jinks est assassiné par Sykes et fait exploser l'entrepôt. Claudia jure de faire revenir Jinks grâce au métronome de Maelzel.

Saison 4 Modifier

Claudia ressuscite Steve Jinks sans connaitre le revers de la médaille de l'artefact. En même temps, Artie, qui a utilisé un artefact faisant naître un démon, rêve de Claudia le poignardant avec une lame qu'il s'empresse de rechercher, pensant que Claudia est ce démon. En se faisant attaquer par des oiseaux, Steve découvre les effets de l'artefact lui permettant d'être en vie : toute blessure qu'il reçoit est infligée à Claudia. Il tarde à lui dire. Claudia a un rendez-vous avec Madame Frederic où elle lui dévoile les secrets de l'origine des artefacts. Claudia se rend compte alors de son don pour dénicher des artefacts. Claudia et Steve se rendent chez lui pour se libérer du métronome et ils réussissent. C'est alors que l'antagoniste de cette saison se révèle et ce n'est autre que le démon d'Artie : Artie lui-même. Pour récupérer l'astrolabe de Magellan, il crée une épidémie de suette anglaise infectant le monde. Claudia réussit à tuer le démon grâce à la dague de Francesco Borgia. Elle et Steve voyagent dans l'inconscient d'Artie pour le sortir d'un coma artificiel. Claudia sauve l'entrepôt. Après le débronzage de Paracelse, Claudia se fait bronzer mais ceci est très instable et menace de tuer Claudia. Artie ralentit le processus grâce au sang de son frère. Cependant, Joshua étant trop loin, Artie utilise le sang d'un autre membre de la famille de Claudia et se trouve forcé de lui avouer que sa sœur n'est pas morte.

Saison 5 Modifier

Claudia apprend que c'est sa sœur Claire qui tua ses parents sous l'emprise d'un artefact. Elle réussit néanmoins à neutraliser l'artefact grâce à deux autres mais ceci ne le transfère qu'à Myka. Claudia et Claire ne voient qu'une seule solution : redonner ses pouvoirs à Claire et la renvoyer dans le coma. Cependant, Claire est enlevée par Benedict Valda , revenu d'un univers parallèle, pour se servir de ses pouvoirs afin de transférer l'entrepôt 13 dans un nouvel entrepôt . Claudia transfère les pouvoirs de Claire à Valda et le renvoie dans son univers. Claire est donc sauvée.

Dans le dernier épisode, Claudia avoue qu'elle ne veut plus être gouvernante en mettant son meilleur souvenir dans une capsule temporelle. Pourtant, elle finit gouvernante et la série se termine sur Claudia en 2056 ressassant ses souvenirs en tant qu'agent.

Univers alternatifsModifier

  • A la fin de la saison 3, l'entrepôt explose et l'espoir disparaît du monde. Pete, Artie, Myka et Claudia se lancent à la poursuite d'un artefact pouvant rétablir l'ordre. Elle se retrouve coincée sous un éboulement où elle se retrouve à cause du frère Adrian. Son dernier acte fut de comprendre l'indice laissé par Magellan.
  • Dans l'épisode La vie est belle (s3 ep13), Pete active par inadvertance, un artefact, le transportant dans un univers où il n'existe pas. Claudia est toujours enfermée dans un hôtel psychiatrique, car MacPherson n'a pas eu besoin d'elle pour entrer dans l'entrepôt. Lorsqu'elle est libérée par Artie, elle le torture. Elle aide ensuite les protagonistes à entrer dans l'entrepôt et elle a faillit être bronzée par les nouveaux agents sous l'ordre de MacPherson, encore en vie.

SourcesModifier

https://warehouse.hypnoweb.net/warehouse-13/les-personnages/claudia-donovan.187.139/