FANDOM

Aimant faire des cookies, Arthur Nielsen est l'un des personnages principaux de la série. Considéré comme le chef de l'équipe, il sait tout de même se rebeller face aux Régents. Bien que froid et distant au début, il sait ouvrir son cœur à ses agents et amis.

Biographie Modifier

Jeunesse Modifier

Né Arthur Weisfelt le 2 juillet 1948, Artie a grandi à Philadelphie, en Pennsylvanie. Il a un héritage juif russe. Son père, Isadore Weisfelt, a enseigné la composition musicale à l'Université Temple. Le jeune Artie est un pianiste doué et obtient l'admission à l'école Julliard. Plutôt que de poursuivre sa formation musicale, il va travailler pour la National Security Agency (NSA). Il parle couramment le russe, l'allemand, le français, a une compréhension de l'hébreu et du yiddish, et peut également lire le latin, l'espagnol, et les hiéroglyphes égyptiens. Avant de travailler pour l'entrepôt, il allait traquer et échanger des artefacts qu'il avait trouvés en échange du retrait des membres de la famille de Berlin-Est. Il a seulement échangé des articles qu'il ne pensait pas avoir de valeur pour les gens là-bas.

Artie était cryptographe pour la National Security Agency lorsqu'il était dans la vingtaine. Il a décodé les communications soviétiques et a intercepté des lettres et des transcriptions téléphoniques pour eux. La NSA a estimé qu'il s'était retourné parce qu'il avait contacté l'une des personnes qu'ils espionnaient et avait commencé à vendre des secrets aux Soviétiques. Cependant, Artie ne vendait pas vraiment les secrets du gouvernement aux Soviétiques, il leur vendait en fait des artefacts pensant que ce n'étaient que des antiquités rares. Un jour, le contact soviétique d'Artie laissa accidentellement échapper que ces antiquités qu'Artie les échangeait avaient des pouvoirs mystérieux. Artie s'est vite rendu compte que bon nombre de ces articles que les Soviétiques voulaient étaient dangereux et pouvaient causer beaucoup de douleur et de mort. Artie était tellement submergé de culpabilité pour ce qu'il a fait, il s'est rendu à la NSA.

Entrée à l'entrepôt Modifier

Il allait être poursuivi pour trahison, mais Mme Frédéric l'a approché ce jour-là et lui a offert une chance de réparer ses erreurs. Artie a affirmé qu'il avait changé de nom, de sorte que le gouvernement soviétique ne pourrait pas le trouver facilement, non pas parce qu'il essayait de se cacher du gouvernement américain. En tant qu'Artie Nielsen, il a ensuite rejoint les services secrets, puis a été recruté au service de l'entrepôt 13.

Artie a consacré les 35 dernières années de sa vie à travailler à l'entrepôt. Mme Frédéric croit qu'Artie est le meilleur agent que l'entrepôt ait jamais eu. Pendant son séjour à l'entrepôt, il a eu un taux de récupération d'artefacts plus élevé que tout autre agent.

Artie a été recruté à l'entrepôt dans les années 1970; Dans Le sabre, un document indique qu'un arrêt pour l'arrestation d'Arthur Weisfelt d'alors a été effectuée en novembre 1978, indiquant qu'il avait été excusé et recruté par Mme Frédéric à un moment donné par la suite. Dans Hugo 1 cependant, Artie parle du temps d'Hugo et de sa retraite forcée de l'entrepôt en 1974-1975 comme s'il y était, et Hugo reconnaît Artie comme un collègue. Ceci est plus tard corroboré dans Des yeux pour tuer où il est suggéré que Hugo, Vanessa et par extension Artie étaient tous des agents ensemble à la fois.

Au début de sa carrière dans l'entrepôt, Artie a été associé à James MacPherson. À un moment donné au cours de ce partenariat, il a établi une relation avec Carol, avec laquelle James avait également une relation. James a disparu pendant leur partenariat et à ce jour, Carol blâme Artie pour la disparition, affirmant qu'il en était responsable. Artie insiste sur le fait qu'elle a simplement mal choisi en choisissant James à la place de lui.

En tant qu'agent expérimenté de l'entrepôt 13, cela fait partie de son travail de former de nouveaux agents et de gérer les choses à l'entrepôt; il est considéré comme le "chef" de l'entrepôt.

Dans le dossier d'Artie, il indique qu'il a une méthode de formation non conventionnelle.

À un moment donné de sa carrière avant ou en 1997, Artie s'est fait passer pour un professeur afin de se rapprocher de l'étudiant diplômé Joshua Donovan, pour l'aider pendant qu'il tentait des recherches sur la téléportation en utilisant le compas de Rheticus. C'était la mission d'Artie de récupérer le compas. Malheureusement, Artie a regardé, impuissante, la sœur cadette de Joshua, Claudia Donovan, alors que Joshua disparaissait, apparemment tué dans l'expérience. Ce n'est que plus tard que l'on a découvert que Joshua s'était piégé dans un espace interdimensionnel. Cet incident a causé beaucoup de chagrin à Artie car il avait poussé Joshua à poursuivre l'expérience et avait promis à Claudia qu'il ferait tout ce qu'il pourrait pour l'aider à se protéger.

Au cours de sa carrière, son ancien partenaire, James MacPherson a fait exploser une partie de l'entrepôt avec Artie toujours à l'intérieur, le tuant ainsi. Heureusement cependant, grâce au Phénix, il renaît de ses cendres, des cendres sur lesquelles Pete a eu le malheur de s'étouffer. Plus tard, après que MacPherson a été tué par Helena Wells, l'esprit d'Artie avait évoqué MacPherson parce qu'Artie n'était pas complètement "fini" avec leur séparation. Il était allé dans l'ancienne chambre de James (maintenant scellée dans l'entrepôt) et avait trouvé un testament écrit par James et une montre de poche dont lui et James avaient discuté dans le passé.

Plus tard dans sa carrière, il a eu plusieurs affectations avec Claudia, car elle était apprentie sous ses ordres. Artie et Claudia ont eu des problèmes avec le projecteur tridimensionnel de Philo Farnsworth, l'appareil photo de Man Ray, le zootrope de Max Wertheimer et les bas de Mata Hari.

Personnalité Modifier

Artie tend vers le secret. Il retient des informations sur lui-même et a tendance à donner juste assez d'informations aux agents sur la mission à accomplir, sans répondre à bon nombre de leurs questions. Il est obsédé par les minuties au point de névrose, et a été connu dans le passé pour sauter à des conclusions basées sur de précieuses preuves. Artie préfère les façons de faire à l'ancienne parce qu'elles lui sont familières et confortables, pas nécessairement parce qu'il les aime plus. Artie essaie fréquemment de protéger les personnes avec lesquelles il a noué des relations, soit en leur faisant promettre de le faire, soit en jurant aux agresseurs potentiels qu'il ne permettra pas que des dommages leur soient causés. dont il se soucie.

Bien qu'il ne soit pas sensiblement un homme religieux, Artie a suffisamment étudié le Talmud pour au moins pouvoir le citer. Artie joue du piano.

Artie est apparemment également défavorable à la technologie moderne, il a autorisé à contrecœur un «pirate de Global Dynamics» à venir à l'entrepôt 13 et à mettre à niveau les anciens systèmes informatiques à la demande de Claudia. Claudia a décrit à Douglas Fargo qu'Artie aurait "opposé son veto au feu s'il était né quelques années plus tôt".

Plus tard, il a été montré dans la série qu'Artie avait le béguin pour le Dr Vanessa Calder.

Il aime à considérer l'entrepôt comme «le grenier de l'Amérique» et décrit son travail comme étant le «cueilleur et protecteur des secrets». Il dit également que ce que vous devez faire lorsque vous êtes en mission est de "l'accrocher, de le mettre en sac et de l'étiqueter".

La loi des artefacts d'Artie stipule que la pire chose qui puisse arriver avec un artefact se produira avec un artefact.

Dans Les Morts et les Vivants, Claudia et Steve se sont aventurés dans l'esprit d'Artie et ont découvert que son esprit se manifestait comme une extension de l'entrepôt et qu'il avait établi un certain nombre de défenses pour empêcher l'entrée dans les parties les plus profondes de son esprit. Ces défenses prennent la forme du Dr Vanessa Calder, Irène Frédéric et James MacPherson respectivement.